/Tarifs
Tarifs 2018-10-02T18:12:35+00:00

Tarifs et remboursements d’une séance d’ostéopathie

Prix d’une séance d’ostéopathie

Cette heure passée ensemble ainsi que le résultat qui s’en suit sont le fruit de six années d’étude. Vous n’êtes pas entre les mains de n’importe qui, mais d’un ostéopathe issu d’une formation rigoureuse, de qualité, validée par le ministère dans la santé après plus de 5000 heures de formation passées à apprendre l’anatomie, la physiologie, les pathologies, la traumatologie, etc… Ajoutez à ces notions théoriques nécessaires, l’apprentissage sérieux des techniques et des principes ostéopathiques.  Après l’obtention de mon diplôme, j’ai complété mon savoir par une autre formation en ostéopathie tissulaire.

Remboursements d’une séance d’ostéopathie

Si vous avez souscrit à une mutuelle, il y a de fortes chances pour qu’elle vous rembourse une partie voire la totalité de la séance d’ostéopathie. L’efficacité de l’ostéopathie parle pour elle; les gens étant de plus en plus demandeurs, les mutuelles suivent ce désir en proposant des remboursements de plus en plus intéressants. Contactez la vôtre pour connaître vos droits, ou consultez la liste ci-dessous.

Cliquez ici pour afficher la grille des remboursements

La sécurité sociale ne prend pas en charge les séances d’ostéopathie

Malgré cela certains kinésithérapeutes-ostéopathes pratiquent une séance d’ostéopathie comme s’il s’agissait de deux séances de kiné prescrites par le médecin, donc à tarif réduit. En plus de d’entraîner une confusion pour les patients vis à vis des remboursements et du réel coût de l’ostéopathie, c’est une pratique complètement illégale aux yeux de la loi. Cela nuit aux ostéopathes exclusifs (sans double titre kiné-ostéo), qui ne sont pas sur le même pied d’égalité ; sans mentionner la mauvaise image que peuvent véhiculer certains de ces actes vulgarisés, que ces thérapeutes appellent de l’ostéopathie. L’ostéopathie ne se résume pas à la mise en place d’une technique dispensée en quelques minutes, c’est une médecine rigoureuse qui doit être comprise et prodiguée avec le plus grand respect de ses principes ; pour le plus grand respect du corps et du patient.