/Ostéopathie sénior
Ostéopathie sénior 2021-02-26T16:12:58+00:00

L’ostéopathie chez le senior

L’âge ne doit pas être une limite pour le confort et la santé. En avançant dans notre vie il est normal que des petites douleurs « d’usure » apparaissent, dues notamment à l’arthrose, aux rhumatismes ou à cause de précédents traumatismes. Bien qu’étant normales, elles ne doivent pas être prises avec fatalité, de nombreuses solutions s’offrant à tous pour vivre ce bel âge dans les meilleures conditions, l’ostéopathie pour le sénior en est une de ces solutions.

L’ostéopathie en prévention

La première des choses et la plus importante pour garder une santé idéale, est de s’entretenir régulièrement. Faire des séances d’ostéopathie en prévention, vous permettra un nettoyage des tensions corporelles présentes, que vous ne sentez pas encore, mais qui peuvent être le nid de futures douleurs. Ainsi, grâce à l’ostéopathie et à de l’exercice physique régulier, vous vous assurez d’être dans les meilleures conditions pour vivre votre quotidien dans un confort et une santé optimale.

L’ostéopathie pour le sénior

Le champ d’action de l’ostéopathie est exactement le même pour un sénior que pour un adolescent ou un adulte. En effet le sénior pourra venir consulter pour les même petites douleurs quotidiennes, pour les suites d’un traumatisme ou d’une opération chirurgicale, tout comme pour des troubles du sommeil ou en accompagnement d’une maladie organique (diabète, cancer,…). La seule différence est pour l’ostéopathe, qui s’adaptera par le choix des techniques employées à chaque patient, son histoire, son âge et sa singularité.

L’ostéopathie pour prévenir l’isolement des séniors

Bien souvent lorsque les douleurs sont installées depuis longtemps, les personnes âgées se retrouvent limitées dans leurs possibilités de mouvement. Petit à petit ces limitations vont entraîner une perte d’autonomie, aboutissant souvent à un isolement, engendrant un impact psychologique négatif important pour la personne. Lorsque cette spirale est engagée, la santé de la personne diminue progressivement. L’ostéopathie à domicile peut permettre de briser cette routine délétère, en lui redonnant une mobilité normale, progressivement.